Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Adèle
KAL Adèle
Archives
6 juin 2009

Triste début d'Adèle

Bonjour les filles

Pourquoi mon tricot ne donne pas le même dessin que vous ?

J'ai suivi les données de nini B ( sa grille devrait bien nous aider )

Merci nini B

Mais voilà, chez moi, ça donne ça !!

102_PANA19

En principe ça devrait faire des demi lunes ....

Pourquoi j'y arrive passssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bouh !

Je veux y arriverrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Est ce  qu'une pro du tricot pourrais m'aider à démarrer enfin mon adèle ???

Merci les filles

Publicité
Commentaires
C
Courage mamicath tu vas y arriver !
M
Merci beaucoup les filles c'est très gentil de vouloir m'aider !!<br /> Sur tricotin ils expliquent bien mais il y a 8 cas de figures et je m'y perds !<br /> Surtout qu'avec ce point fantaisie, ça change tout le temps !<br /> Gros bisous à vous toutes
N
Ou bien alors ça vient de la manière que tu tricotes ton jeté au rang suivant .<br /> Il y a certain jeté que je tricote en prenant le brin par l'extérieur du travail et ça a l'air de marcher !<br /> J'espère ne pas trop d'embrouiller ???
F
moi au début j'avais des demis losanges lol,mais jtrouvais ça joli aussi.j'ai redéfait et j'ai encore redéfait hier lol.<br /> pour plus de facilité je pense,lis la ligne 1 du motif A en faisant ton point.et ensuite la ligne 1 du motif B.et ainsi de suite pour toutes les lignes<br /> pour les jetés avant les points envers,il faut passer le fil 2 fois sur l'aiguille en passant dessus l'aiguille de droite et enrouler ton fils 2 fois sur ton aiguille.<br /> pour les jetés endroit,il suffit de passer sur ton aiguille de droite ton fil par dessous l'aiguille et juste le passer une fois au dessus de ton aiguille et continuer.<br /> j'espere que tu comprendras et qu'après ça ira
N
Aïe aïe qu'il est dur ce motif !!!<br /> <br /> J'essaie de regarder ta photo pour comprendre :<br /> j'ai l'impression que tu as des problèmes avec tes jetés .On enroule pas la laine de la même façon devant une maille envers qu'une maille endroit (tu le sais sûrement dèjà)on enroule la laine vers la gauche au dessus pour précéder une maille endroit et vers la droite pour une maille envers .<br /> Sur la fiche du tricotin ils expliquent mieux que moi, va voir : http://www.tricotin.com/fiche21.htm<br /> <br /> Sinon moi perso j'ai mis des repères (un petit bout de laine) tous les 11 mailles pour ne pas me perdre dans les A et les B .<br /> <br /> J'espère de tout coeur avoir pu t'aider !!!<br /> Courage tu vas y arriver !!!
Publicité
Newsletter
Publicité